Avant, on ne prenait (presque) jamais ce genre de photos

Avant le numérique, on faisait plus attention au genre de photos qu’on prenait. On était beaucoup plus sélectif. Aujourd’hui, on se pose moins de questions, comme l’illustre cette image du site 20px.

Aujourd’hui, on voit un « truc » (même dans la rue), on s’arrête et on prend quelques minutes pour l’enregistrer. C’est ce que certains appellent l’effet Instagram. On prend même quelques fois le temps de scénariser la future photo. Reconnaissons aussi que notre relation à la photo a changé. Avant, nous avions des albums. Maintenant, tout est dans un ordinateur, un iPhone… on imprime presque plus rien. Je vous invite à lire l’article de La Croix « La photo de famille se cherche un nouveau cadre » qui donne un éclairage sur notre nouvelle relation à la photo.

Ce site adhère à la charte Contenu 100% humain

Suivez-moi sur X

#InfoXDuJour X teste un nouveau bouton “View quotes” sous chaque post, facilitant l’accès aux tweets cités. Une petite mise à jour, mais pensée pour stimuler l’engagement et valoriser le meilleur contenu. ▶️ https://tinyurl.com/3thadkv6 (v/ @socialmedia2day)

#X #SocialMedia

#InfoLinkedInDuJour La source de confiance numéro 1 pour les professionnels n’est pas l’IA ou les moteurs de recherche, mais leur réseau professionnel.

C'est une étude #LinkedIn qui le dit. ▶️ https://tinyurl.com/y3pztbaw

#SocialMedia #LinkedIn

#InfoBlueskyDuJour 🦋 Bluesky offre aux marques une nouvelle façon d’émerger.

Voici un guide pour vous aider. ▶️ https://tinyurl.com/yv3btz2u

#SocialMedia #Bluesky

Charger plus...