Faites-vous partie des (z)héros sociaux ?

On parle beaucoup de Facebook et de médias sociaux dans les médias et il y a régulièrement des reportages visant à présenter ces outils et leurs usages aux internautes. Je n’aime pas toujours la tonalité et l’axe utilisés (les journalistes ont tendance à diaboliser Facebook et ses acolytes alors qu’il y a de belles choses, aussi, à raconter) mais je pense qu’il est important d’expliquer, de vulgariser, de donner des bonnes pratiques… encore aujourd’hui et je pense, encore, pendant quelques années ; que ce soit pour les utiliser dans un cadre professionnel ou pour maîtriser son image.

Il y a quelques mois, allant dans ce sens, la MAIF a sorti une série de films d’animation avec un ton drôle et décalé sur des situations qu’on peut potentiellement rencontrer sur le Web. Le but ? Faire prendre conscience des dangers et des risques.

Ce site adhère à la charte Contenu 100% humain

Suivez-moi sur X

#InfoXDuJour 0⃣ Le taux d’engagement médian des comptes non payants sur X est très faible, selon le dernier rapport de @buffer, qui examine les taux d’engagement sur les réseaux sociaux.

Bref...

#SocialMedia #X

#InfoRSDuJour Seuls 11,7 % des usagers des réseaux sociaux publient du contenu. C'est -2 points en 1 an et -5 points en 5 ans. (v/ @wearesocial et @Meltwater, 2026)

Ca baisse, ça baisse.

#SocialMedia #Contenu

#ConférenceDuJour 🗓️ @LaBrigadeDuWeb sera à @All4customerP le 26/03/26 à 14h pour animer une conférence sur le thème "Influence B2B : moins d'égo, plus de valeur" !

Avec @AnnieLichtner @fredcavazza @FabriceFrossard @JeromeMONANGE et moi !

#All4CustomerParis #InfluenceB2B

#InfoInfluenceDuJour 41% des grands patrons avouent être influencés par leurs jeunes collaborateurs dans leurs décisions d'achat.

Cibler uniquement les dirigeants en B2B ? Peut-être une erreur. ▶️ https://tinyurl.com/yc8vhm2d

#Influence #LinkedIn

Charger plus...