Netino lance un anti-spam pour les Pages Facebook

Pour les Pages Facebook, j’ai tendance à promouvoir la modération a posteriori. Elle présente de nombreux avantages : fraîcheur dans les commentaires, spontanéité et plus grande interactivité entre les membres. L’inconvénient majeur, c’est le risque de laisser passer des propos diffamatoires ou encore des spams. Pour info, le spam sur les réseaux sociaux a augmenté de 355% en 6 mois.

Il est donc bien de mettre en place un système d’alertes par mail (par exemple). Cela permet d’être réactif. Mais on peut également se tourner vers un service tel que celui proposé par Netino qui fait office d’anti-spam pour les Pages Facebook, automatisé.

Concrètement, comment fonctionne le service ? Il se base sur les 500 pages Facebook déjà modérées (humainement) par Netino. Les messages sont analysés, d’autres tagués comme « spam » (par exemple : prêt d’argent, marabout, etc.). Ils viennent ensuite alimenter une base de données de spams. Ce qui bloque immédiatement tous les messages identiques sur l’ensemble du réseau. Toutes les Pages que l’on vient ensuite brancher sur cet anti-spam bénéficient du travail qui a été effectué sur les Pages déjà modérées.

admin-filtre-anti-spam-facebook

anti-spam-facebook-2
En complément, et en attendant d’en savoir plus, voici une interview de Jérémie Mani, CEO de Netino. Il y parle de modération mais aussi du rôle des community managers, qui évolue et qui se focalise plus sur la stratégie que sur la modération pure :

Ce site adhère à la charte Contenu 100% humain

Suivez-moi sur X

#InfoTikTokDuJour 🆕 TikTok introduit les Flux partagés.

👉 = Flux d'intérêts communs dans les DM.
👉 Cette fonction offre une nouvelle façon aux amis et à la famille de profiter du contenu ensemble.

Tentés de partager un flux avec vos kids ? 😁

#SocialMedia #TikTok

#MotDuJour et de l'année pour le Oxford Dictionary : "rage bait".

👉 Contenu digital créé pour attiser de l’énervement, la colère en étant provocateur et/ou offensant, dans le but d’augmenter le trafic et l’engagement sur la plateforme sur lequel il est posté.

#RageBait #Mot

3

#InfoInfluenceDuJour On assiste à une explosion de contenus IA, souvent peu ou pas "étiquetés" comme tels.

Apprendre à les repérer devient essentiel pour @JeremySTAI. Pour :
👉 Repérer des "faux"
👉 Préserver la valeur et l’avenir des créateurs humains

#InfluenceMarketing #IA

Charger plus...