Une application pour attendre Noël

Vous voulez savoir combien de jours ou de dodos il reste avant le jour de Noël ? Moi oui ! Et il y a une application pour ça : le « Comte à rebours de Noël ».

Impatiente, je suis

En général, dès les vacances d’été, je commence à penser à Noël. Je me dis : une fois les vacances terminées, il va y avoir la rentrée, puis les vacances d’automne, puis Halloween… et enfin Noël ! Il y a les enfants qui, en voiture, demandent : « c’est quand qu’on arrive ? » (alors que le trajet vient tout juste de commencer). Moi c’est, dès juillet : « combien de jours faut-il encore attendre avant que ce soit le jour de Noël ? » Et puis, d’année en année, force est de constater que les rayons des magasins se mettent de plus en plus tôt aux couleurs des fêtes !

Tous pareils

Je ne suis pas la seule à attendre ce moment. Dans mon entourage, il y a quelques personnes qui sont dans la même impatience. Et figurez-vous que sur Instagram, on peut même trouver des comptes uniquement dédiés à Noël qui publient toute l’année des vidéos, des photos, des images qui rappellent l’ambiance et l’univers de cette fête.

Vous aussi installez l’application « Compte à rebours de Noël »

L’application « Compte à rebours de Noël » , dispo sur iPhone et iPad, a été créée par Benoît Deguine. Elle propose un décompte (en jours, heures, minutes et secondes) ou le nombre de dodos avant Noël. Il est possible de changer la couleur (au choix, rouge, vert ou bleu) et de faire tomber ou pas la neige. Le petit « plus », c’est la possibilité d’ajouter un widget à l’écran verrouillé et/ou à l’écran d’accueil.

J’ai demandé à Benoit dans quel contexte et pourquoi il avait créé l’application et voici sa réponse, inattendue :

En novembre 2020 j’avais pris une semaine de vacances pour aller en Islande, malheureusement le voyage a été annulé à la dernière minute suite à la mise en place d’un nouveau confinement (j’étais au Royaume-Uni).

Je me suis lancé le défi de faire une application en une journée. Le défi a été relevé mais malheureusement Apple a refusé l’application car jugée « trop simple » (il y avait juste le décompte). Le lendemain j’ai ajouté plusieurs fonctionnalités. Les widgets sont arrivés un an après. Je me sers de cette app pour tester les nouveautés d’Apple chaque année.

Pour ceux qui sont sur Spotify et Apple Music, sachez qu’il a développé une application qui s’appelle Setlist Concerts qui permet de créer une playlist pour « revivre » un concert.

Ce site adhère à la charte Contenu 100% humain

Suivez-moi sur X

#ChiffresDuJour 📊 @VivaTech en chiffres (v/ @unpotedanslacom) :
👉 + de 165 000 visiteurs (+10%)
👉 13 500 startups (+20%)
👉 + de 120 pays ont été représentés
👉 IA : près de 40% des exposants
👉 + de 40% de femmes ont pris la parole

📷#VivaTech #Startups #Innovation

🚨 #CafeWayOfLife : J-1 avant la fin de notre campagne sur Ulule.

Y contribuer, c’est valoriser les petits acteurs innovants de la filière #café et viser le rêve d’être exposant à #VivaTech dans quelques années.

On compte sur vous. ▶️ https://tinyurl.com/2rynrh64

#InfoDuJour 🚀 Ce matin, je serai à #VivaTech sur le stand du @KPMG_France (Hall 1, G28) !

Il va être question d'entrepreneuriat, de jeunes, de femmes 👩 engagées, de tech, d'IA 🤖 et d'entreprises à impact.

#CollaborationCommerciale #VivaKPMG

Charger plus...