Avant, on ne prenait (presque) jamais ce genre de photos

Avant le numérique, on faisait plus attention au genre de photos qu’on prenait. On était beaucoup plus sélectif. Aujourd’hui, on se pose moins de questions, comme l’illustre cette image du site 20px.

Aujourd’hui, on voit un « truc » (même dans la rue), on s’arrête et on prend quelques minutes pour l’enregistrer. C’est ce que certains appellent l’effet Instagram. On prend même quelques fois le temps de scénariser la future photo. Reconnaissons aussi que notre relation à la photo a changé. Avant, nous avions des albums. Maintenant, tout est dans un ordinateur, un iPhone… on imprime presque plus rien. Je vous invite à lire l’article de La Croix « La photo de famille se cherche un nouveau cadre » qui donne un éclairage sur notre nouvelle relation à la photo.

Ce site adhère à la charte Contenu 100% humain

Suivez-moi sur X

#InfoTikTokDuJour 🛒 TikTok Shop : @forrester prévoit un ralentissement de la croissance et une saturation des utilisateurs de TikTok en 2026.

Le cabinet recommande plutôt de se concentrer sur les contenus créés par les influenceurs (v/ @Viuzfr)

#TikTok #InfluenceMarketing

#InfoInfluenceDuJour Un post partagé par un employé génère en moyenne 8x + d’engagement qu’un contenu officiel diffusé par le compte de la marque.

On fait le point sur l'EGC ? ▶️ https://tinyurl.com/2wxepw8a (v/ @INfluencialemag)

#InfluenceMarketing #EmployeeAdvocacy

#InfoInfluenceDuJour A lire, l'ITW de Edouard Perrin (@PublicisMediaFr) sur les influenceurs virtuels.

Ce sont des médias. Ce qu'il leur manque : l’autorité d’un discours incarné, une vision, une morale. ▶️ https://tinyurl.com/yhapvwnn (@mntd_)

#InfluenceMarketing #Influenceurs

Charger plus...