Avant, on ne prenait (presque) jamais ce genre de photos

Avant le numérique, on faisait plus attention au genre de photos qu’on prenait. On était beaucoup plus sélectif. Aujourd’hui, on se pose moins de questions, comme l’illustre cette image du site 20px.

Aujourd’hui, on voit un « truc » (même dans la rue), on s’arrête et on prend quelques minutes pour l’enregistrer. C’est ce que certains appellent l’effet Instagram. On prend même quelques fois le temps de scénariser la future photo. Reconnaissons aussi que notre relation à la photo a changé. Avant, nous avions des albums. Maintenant, tout est dans un ordinateur, un iPhone… on imprime presque plus rien. Je vous invite à lire l’article de La Croix « La photo de famille se cherche un nouveau cadre » qui donne un éclairage sur notre nouvelle relation à la photo.

Ce site adhère à la charte Contenu 100% humain

Suivez-moi sur X

#TendancesDuJour 4 points que je retiens de l’étude #Brandwatch pour 2026 :
1⃣ Contenu authentique et spontané en hausse.
2⃣ Fin du trendjacking oppportuniste.
3⃣ Marketing de la nostalgie durable.
4⃣ Présentiel de retour dans les stratégies.

#Tendances #MarketingDigital

#InfoCreationDeContenuDuJour Selon Territory Influence, en 2026, 4 tendances vont redéfinir le marketing des créateurs de contenu :
1⃣ Authenticité
2⃣ Contenu
3⃣ ROI
4⃣ Social Search

#CreationDeContenu #InfluenceMarketing

#InfoLinkedInDuJour Je découvre sur @pressecitron qu'il existe, un compte "Disruptive Humans of LinkedIn" qui recense les "perles corporate" ("entre franglais permanent et leçons de vie insupportables."). 😁

Pour s'y abonner : @DisruptiveHoLin

#SocialMedia #LinkedIn

Charger plus...