Avant, on ne prenait (presque) jamais ce genre de photos

Avant le numérique, on faisait plus attention au genre de photos qu’on prenait. On était beaucoup plus sélectif. Aujourd’hui, on se pose moins de questions, comme l’illustre cette image du site 20px.

Aujourd’hui, on voit un « truc » (même dans la rue), on s’arrête et on prend quelques minutes pour l’enregistrer. C’est ce que certains appellent l’effet Instagram. On prend même quelques fois le temps de scénariser la future photo. Reconnaissons aussi que notre relation à la photo a changé. Avant, nous avions des albums. Maintenant, tout est dans un ordinateur, un iPhone… on imprime presque plus rien. Je vous invite à lire l’article de La Croix « La photo de famille se cherche un nouveau cadre » qui donne un éclairage sur notre nouvelle relation à la photo.

Ce site adhère à la charte Contenu 100% humain

Suivez-moi sur X

Demain matin, Gmail ne répond plus. Google Calendar est vide. Vos fichiers inaccessibles. Vos photos des 10 dernières années, disparues. Votre gestionnaire de mots de passe ne s'ouvre plus. Claude ne fonctionne plus.

Combien de temps tenez-vous ?

#ObjetDuJour 📵 Les notifications et les RS vous happent sans cesse ?

Une solution ? #Brick, un petit appareil qui bloque les apps choisies. Un geste pour activer, un retour physique pour débloquer. Simple, efficace ?

Tout le monde en parle. 🤨

#SocialMedia #DigitalDetox

Brick @livebricked

The Brick device transforms your smartphone into the distraction-free tool it was meant to be.

Charger plus...