Avant, on ne prenait (presque) jamais ce genre de photos

Avant le numérique, on faisait plus attention au genre de photos qu’on prenait. On était beaucoup plus sélectif. Aujourd’hui, on se pose moins de questions, comme l’illustre cette image du site 20px.

Aujourd’hui, on voit un « truc » (même dans la rue), on s’arrête et on prend quelques minutes pour l’enregistrer. C’est ce que certains appellent l’effet Instagram. On prend même quelques fois le temps de scénariser la future photo. Reconnaissons aussi que notre relation à la photo a changé. Avant, nous avions des albums. Maintenant, tout est dans un ordinateur, un iPhone… on imprime presque plus rien. Je vous invite à lire l’article de La Croix « La photo de famille se cherche un nouveau cadre » qui donne un éclairage sur notre nouvelle relation à la photo.

Ce site adhère à la charte Contenu 100% humain

Suivez-moi sur X

#InfoRSDuJour Tempêtes aux 🇺🇸 : même la météo ❄️ devient un terrain de désinformation. Entre scientifiques sérieux, influenceurs opportunistes, vraies alertes et fausses prédictions virales, il faut savoir trier. (v/ @NPR)

#Desinformation #Meteo

#NicheDuJour 📌 Voici un exemple concret d'une personne qui a trouvé une niche (comment lacer ses chaussures 👟) et qui s'y tient depuis 14 ans.

Il s'appelle Ian Fieggen et a une chaine sur YouTube (+ de 40K abonnés) + un site Web 1.0 ‼️.

#SocialMedia #Lacets

🚨Les députés adoptent l'interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans

👉S'il le texte est adopté définitivement, la France deviendrait le deuxième pays à se doter d'une législation aussi restrictive pour les mineurs :

Charger plus...