Emilie Marquois
Consultante Médias Sociaux
Formatrice et conférencière
Community manager
(+33) 06 23 41 43 68
emilie.marquois(at)gmail.com
Mon fil Instagram
Me suivre
 

BuyTimePage : le futur “The Million Dollar Page” ?

BuyTimePage : le futur “The Million Dollar Page” ?

Vous souvenez-vous de “The Million Dollar Homepage” ? Il s’agissait d’une page web créée par un étudiant américain dans le but de payer ses études. La page d’accueil comportait un million de pixels, arrangés en une grille de 1 000 × 1 000, et chaque pixel était vendu un dollar pièce, en tant qu’espace publicitaire, comme on peut le lire sur Wikipédia. En quelques mois, le site est devenu un vrai phénomène Internet permettant à son créateur d’empocher (comme le nom du site web le sous-entend) plus d’un million de dollars. Cette initiative a fait de nombreux petits et j’en reparle aujourd’hui, parce qu’une initiative s’inspirant de ce succès vient d’être lancée par Thomas Lemaire : BuyTimePage.BuyTimePage reprend l’idée d’origine (la location de carrés à un dollar) mais ajoute une composante supplémentaire : le temps. En effet, si vous souhaitez voir votre logo apparaître et le faire pointer vers le site web de votre choix, vous devrez débourser un dollar par minute. Ca peut aller vite : 1h = 60 dollars !

La motivation de Thomas Lemaire ? Elle est simple : il avait envie d’apprendre de nouveaux concepts en se lançant dans la création d’un site web dynamique (JAVA, JSF, Spring, Primefaces). C’est dit ! Mais si on peut lier l’utile, l’intérêt, la passion au pécuniaire, pourquoi se priver !

Personnellement, j’aime bien l’idée, par contre, 1 dollar par minute, c’est un peu cher je trouve. Ensuite, je ne sais pas si les gens suivront. Mais ça peut devenir le prochain buzz du Web ! Qui sait ! On a vu des choses étonnantes au cours de ces dernières années. Sinon, peut-être qu’il aurait été intéressant de faire un BuyTimePage thématique, non ?

En tous cas, il est intéressant de se positionner dans les premières semaines de lancement pour que son logo soit bien en vue. C’est ce que j’ai fait. Vous verrez donc, dans la grille, le logo de Youuuhoo pendant une semaine.

Bonne chance au site !

Et vous, qu’en pensez-vous ?

NB : Billet sponsorisé

Émilie Marquois

Consultante Médias Sociaux | Formatrice et Conférencière en Médias Sociaux | Community manager

Commentaires: 5

  • Léo
    30 juillet 2012 11 h 35 min

    Merci pour cet article intéressant. En revanche, si c’est 1 dollar la minute, l’heure ne devrait en coûter que 60 et non pas 120, non ?

  • Thomas Lemaire
    6 août 2012 7 h 59 min

    Finalement pour attirer encore plus de monde, le site passe à présent à $1 de l’heure 🙂

  • Matt
    19 décembre 2013 2 h 45 min

    Buytimepage n’existe plus apparemment ou alors j’ai le mauvais lien.Sinon il y a worldpixel.fr qui regroupe certaines idées déjà vu sous forme d’un monopoly,achetez vous une partie de la planète votre région ou autre et vous pourrez peut être gagner beaucoup d’argent,y faire votre publicité et également faire un don à une association pour chaque pays juste en participant.La participation peut même être gratuite,à vous de trouver les énigmes sur tout le web et sur worldpixel.fr

Commenter