78% des voleurs utilisent Facebook, Twitter et Foursquare pour cibler les maisons à cambrioler

Lorsque je parle d’identité numérique, de données personnelles, de respect de la vie privée, des risques liés à l’utilisation des médias sociaux… j’évoque toujours le site Please rob me, qui avait interpellé beaucoup d’entre nous il y a plus d’un an en montrant qu’il était possible de savoir quand nous étions chez nous ou pas en croisant les données issues des médias sociaux.

Le sondage effectué par Credit Sesame auprès d’une cinquantaine de cambrioleurs nous en apprend un peu plus sur la manière dont ces sites sont utilisés (en plus de nous fournir quelques conseils).

Quels conseils donneriez-vous ? Faire un check-in au moment de quitter un lieu par exemple ?

Source : pix-geeks.com

Ce site adhère à la charte Contenu 100% humain

Suivez-moi sur X

#InfoMastodonDuJour Le PDG de Mastodon, Eugen Rochko, démissionne et met en garde contre les "égos toxiques des fondateurs". ▶️ https://tinyurl.com/4buxt3m8 (v/ @PCMag )

Un 😉 à Elon au passage ?

#SocialMedia #Mastodon

#InfoVivaTechDuJour @VivaTech veut faire peau neuve pour ses 10 ans !
👉 Changement de nom
👉 Déménagement dans le pavillon 7, le + grand de la Paris Expo
👉 3 niveaux : Discovery et Pitch Studio (niveau 1), Stage One (niveau 2), The Box (niveau 3)

#VivaTech #Innovation

#InfoIADuJour Sur les RS, si quelqu'un répond à votre post par une remarque hilarante ou cinglante, elle a probablement été écrite par un humain et non une IA, incapable pour l'instant de reproduire la toxicité des réponses écrites par des humains. 😅 (v/ @PCMag)

#IA #RS

Charger plus...