social-woman-social-media-blog-emilie-marquois

Carte des médias sociaux les plus populaires

En juin et en décembre de chaque année (à peu près), Vincenzo Cosenza met à jour une carte des médias sociaux les plus populaires, à partir de données issues notamment du site Alexa. Voici la version d’août 2015.

Word map of social networks

Ce qui est intéressant dans cette dernière version, c’est qu’on a deux propositions. Une avec Facebook (on se rend compte que le réseau social domine toujours et continue à conquérir de nouveaux pays) et une sans Facebook, qui nous permet de voir qu’Instagram est le site le plus utilisé après Facebook dans le monde (35 pays) et que Twitter domine en France.

World map of social networks (ranked 2)

Ce site adhère à la charte Contenu 100% humain

Suivez-moi sur X

#InfoRSDuJour La prise de parole des dircom sur LinkedIn s’impose comme un levier stratégique.

Mais au-delà de la visibilité, c’est la qualité des contenus et l’engagement généré qui font la différence. ▶️ https://tinyurl.com/54dwxjsa (v/ @visibrainFR)

#SocialMedia #Dircom

#InfoRSDuJour 📌 Pour @thibauddumas, on peut diminuer/supprimer les effets négatifs d’un usage excessif des RS via 3 leviers :
1️⃣ Retrouver un usage intentionnel
2️⃣ Ajouter de la friction dans ses usages
3️⃣ En finir avec le multitâche

#SocialMedia #Neurosciences

#InfoInfluenceDuJour Pour Julie Lucas (Agence Monet) :
👉 L’enjeu n’est plus de savoir si l’influence fonctionne, mais de prouver son impact.
👉 Le choix du créateur est clé.
👉 L’influence ne se mesure pas toujours de la même manière.

#InfluenceMarketing #Influence

Charger plus...