social-woman-social-media-blog-emilie-marquois

Carte des médias sociaux les plus populaires

En juin et en décembre de chaque année (à peu près), Vincenzo Cosenza met à jour une carte des médias sociaux les plus populaires, à partir de données issues notamment du site Alexa. Voici la version d’août 2015.

Word map of social networks

Ce qui est intéressant dans cette dernière version, c’est qu’on a deux propositions. Une avec Facebook (on se rend compte que le réseau social domine toujours et continue à conquérir de nouveaux pays) et une sans Facebook, qui nous permet de voir qu’Instagram est le site le plus utilisé après Facebook dans le monde (35 pays) et que Twitter domine en France.

World map of social networks (ranked 2)

Ce site adhère à la charte Contenu 100% humain

Suivez-moi sur X

#InfoIAGenDuJour D’après @semrush (10/2025), #LinkedIn est désormais la 2ème source la + citée par les IA génératives (ChatGPT, Google AI et Perplexity).

Et selon Spotlight (01/2026), ce seraient surtout les articles LinkedIn Pulse qui sont favorisés.

#IAGen #LLM

#MemeDuJour Petit kiff du jour ! 😁

A vous ! Créez votre propre générique de fin Marvel "Will Return" (merci @Gizmodo) et postez-le en commentaire : https://tinyurl.com/mt4fc88n

#Avengers #Doomsday

#InfoPinterestDuJour 🎨 Pinterest a dévoilé sa sélection annuelle de couleurs tendance : Cool Blue , Jade , Plum Noir , Wasabi et Persimmon.

Des couleurs dites intenses, audacieuses et éclatantes.

#PinterestPalette #Couleurs

Charger plus...