Comment répondre aux mentions sur les médias sociaux

Lorsqu’on est community manager, l’une des premières choses qu’on doit faire c’est de répondre le plus rapidement possible aux mentions de la marque pour laquelle on gère une communauté. Répondre, oui mais comment. L’infographie ci-dessous vous donne quelques pistes selon la nature de la mention (négative ou positive) et le profil de l’internaute.

Bien sûr, cela sous-entend que vous avez 1) identifié la mention (si vous n’avez pas encore mis en place une veille sur votre marque, faites-le) et 2) « évalué » la mention. Pour chaque réponse que vous voulez donner : soyez transparent et factuel, réagissez vite (mais pas dans la précipitation), utilisez le bon ton et enfin faites toujours preuve de respect à l’égard de la(des) personne(s) auxquelles vous vous adressez.

community management

Source : www.choblab.com

Ce site adhère à la charte Contenu 100% humain

Suivez-moi sur X

#InfoPinterestDuJour 📈 Pinterest a atteint 600 millions d’utilisateurs et en a gagné dans toutes les régions (v/ @Pinterest, 11/2025)

#SocialMedia #Pinterest

#InfoLinkedInDuJour Sur les vidéos (v/ @socialmedia2day) :
✔️ 3 trimestres d’affilée de croissance à 2 chiffres pour les vidéos publiées
✔️ +36 % de temps de visionnage en 2024
✔️ Les posts vidéo sont partagés 20× + que tout autre contenu

#SocialMedia #LinkedIn

#InfoLinkedInDuJour 👀 Lu chez @liahaberman :

Les hashtags sont purement décoratifs. Julia Flavin (directrice marketing produit senior) précise : ils n’augmentent pas la visibilité mais sont utiles pour indiquer un sujet. Et surtout, ne pas en abuser.

#SocialMedia #LinkedIn

Savoir dire non quand ce n’est pas aligné avec nos valeurs, c’est protéger la confiance construite avec l’audience et les clients.

Une clé primordiale de @LaBrigadeDuWeb rappele @AnnieLichtner

#FollowMe #LBDW #FollowMeParis

Charger plus...