Certains secteurs sont plus exposés que d’autres aux commentaires négatifs sur Facebook

Voici les slides d’une intervention de Heaven Agency réalisée dans le cadre des rendez-vous du Petit Web chez l’UDA, présentant les résultats d’une étude menée sur les commentaires négatifs laissés sur les pages de Fan Facebook. Ils permettent de mieux cerner, décrire et évaluer l’ampleur d’un phénomène que nous avons tous observé : le bashing.

Quelques infos clés issues de l’étude (à lire jusqu’au bout pour mieux connaître le quotidien des community managers) :

  • 91 % des marques étudiées ont dû faire face à au moins 1 commentaire négatif
  • Certains secteurs sont plus exposés que d’autres ; c’est le cas de l’informatique et des télécommunications
  • 74 % des commentaires négatifs relèvent d’une critique associée à un service ou produit de la marque
  • Il y a 4 types de commentateurs Facebook : les Flooders, les déçus, les kilookol et les experts critiques

Source : http://blog.kontestapp.com

Ce site adhère à la charte Contenu 100% humain

Suivez-moi sur X

#EtudeDuJour 📊 L'étude @ouestmedialab nous apprend que les collaborations médias/créateurs ne butent pas uniquement sur le budget (73 %).

63 % des médias citent aussi la perte de crédibilité et 63 % les questions déontologiques ou éthiques.

Ça interpelle.

#Médias #Créateurs

#EtudeDuJour Etude @ouestmedialab : 91 % des créateurs interrogés ne considèrent pas les médias comme des concurrents, mais plutôt comment des partenaires potentiels (93 %).

#Médias #Créateurs

#EtudeDuJour 📊 L'étude @ouestmedialab "Médias locaux et créateurs de contenu" met en évidence un paradoxe : entre menace et opportunité.

Intéressant aussi : médias = information, créateurs = divertissement. Un créateur ne peut pas informer en divertissant.

#Medias #Créateurs