Créer et imprimer ses photos d’identité chez soi

IDPhotoland vous permet de créer vous-même, de chez vous, vos propres photos d’identité (pour votre passeport, votre permis de conduire, les cartes d’identité des membres de votre famille…). Ensuite, libre à vous de les imprimer sur votre imprimante ou de passer par un site spécifique.

Pour créer ses photos, allez dans « Application », uploadez une photo, faites les modifications nécessaires dans la section « Corrections », définissez le nombre de photos souhaitées dans « Planche » puis enregistrez-les sur votre ordinateur. Enfin, imprimez-les !

Bien évidemment, il est indispensable que votre photo d’origine respecte la norme française, en termes de format, de qualité, de luminosité, de contraste, de fond, de position…

Vous trouverez un tutoriel et tous les détails de la norme ici, dans un document réalisé par la Médiathèque Antoine de Saint Exupéry. Vous trouverez également quelques conseils sur le site.

En deux mots, IDPhotoland est riche en fonctionnalités et facile à utiliser. Aucune inscription n’est demandée et le site est gratuit.

via

Ce site adhère à la charte Contenu 100% humain

Suivez-moi sur X

#InfoRSDuJour 📌 Intéressant : pourquoi un outil de gestion de réseaux sociaux comme @facelift intègre en + de X, Bluesky, Mastodon et Threads ?

L'argument principal : la diversification et ne pas dépendre d'une seule plateforme. ▶️ https://tinyurl.com/adt3avp3

#SocialMedia #X

#MatriceDuJour Comment décider de produire ou de renoncer à un contenu ? Voici une matrice pour vous aider. ▶️ https://tinyurl.com/muh59cr2 (v/ @cap_com)

Intéressant mais 1) on a le temps ? et 2) sommes-nous suffisamment objectif ? 🤔

#SobriétéEditoriale #Contenu

#InfoRSDuJour A travers le bilan de sa présence sur les RS, @bduperrin nous amène à nous questionner sur nos usages. ▶️ https://tinyurl.com/23872nzc

Et surtout il rappelle que les plateformes sont devenues des médias : diffusion, visibilité > conversations.

#SocialMedia #Usages

#InfoRSDuJour 📊 Followers, likes, vues... et si c'étaient les mauvais KPI ? 4 experts sont formels : sans objectifs clairs, ce sont juste des vanity metrics. ▶️ https://tinyurl.com/52ywjjj7 (v/ @BlogModerateur)

Votre KPI n°1, c'est quoi ?

#SocialMedia #KPI