Créer et imprimer ses photos d’identité chez soi

IDPhotoland vous permet de créer vous-même, de chez vous, vos propres photos d’identité (pour votre passeport, votre permis de conduire, les cartes d’identité des membres de votre famille…). Ensuite, libre à vous de les imprimer sur votre imprimante ou de passer par un site spécifique.

Pour créer ses photos, allez dans « Application », uploadez une photo, faites les modifications nécessaires dans la section « Corrections », définissez le nombre de photos souhaitées dans « Planche » puis enregistrez-les sur votre ordinateur. Enfin, imprimez-les !

Bien évidemment, il est indispensable que votre photo d’origine respecte la norme française, en termes de format, de qualité, de luminosité, de contraste, de fond, de position…

Vous trouverez un tutoriel et tous les détails de la norme ici, dans un document réalisé par la Médiathèque Antoine de Saint Exupéry. Vous trouverez également quelques conseils sur le site.

En deux mots, IDPhotoland est riche en fonctionnalités et facile à utiliser. Aucune inscription n’est demandée et le site est gratuit.

via

Ce site adhère à la charte Contenu 100% humain

Suivez-moi sur X

#InfoSearchDuJour 🔎 En 2026, 68 % des recherches effectuées sur Google aux États-Unis se sont terminées sans clic (+ 8 points en 2 ans).

2 raisons :
👉 Les AI Overviews de Google (sur + de 20 % des requêtes)
👉 Les moteurs de recherche alternatifs

#Google #Search

#InfoInfluenceDuJour À l’échelle européenne 🇪🇺 comme en France 🇫🇷, le marketing d’influence s’intègre désormais pleinement au mix marketing global (v/ @kolsquare, 2025).

#InfluenceMarketing #Influence

#InfoRSDuJour @LinkedIn lance son agent IA "Hiring Assistant" en France. Les performances annoncées sont impressionnantes.

N'étant pas dans les RH, j'ai du mal à me rendre compte de l'intérêt d'un tel outil. Il est si difficile de trouver la perle rare sans IA ?

#LinkedIn #RH

#InfoRSDuJour LinkedIn distingue désormais "Portée interne" (vos abonnés et contacts directs) et "Portée hors réseau" (les gens qui vous ont découvert sans vous suivre).

Le but : mieux comprendre qui voit votre contenu. 👍

#SocialMedia #LinkedIn

Charger plus...