Découvrez viddy, l’Instagram de la vidéo

Instagram est une application permettant de partager des photos sur lesquels on a ajouté des filtres. viddy, c’est la même chose, mais pour les vidéos ! Elle est 100 % gratuite et disponible uniquement sur l’iPhone pour l’instant, mais d’autres versions sont en cours de développement.

Une fois l’application installée, connectez-vous grâce à votre compte Twitter ou Facebook, ou créez votre compte. Vous arrivez sur une interface vous permettant de prendre une vidéo de 15 secondes maximum, de l’éditer (résolution, exposition…), d’y ajouter un filtre (quatre sont proposés par défaut, les autres, gratuits et payants, doivent être téléchargés depuis l’interface), un titre, une description (pas plus de 117 caractères ; tiens tiens, ça me rappelle quelque chose) et de la partager sur Twitter, Facebook YouTube et Tumblr. Vous pouvez également y ajouter une localisation, des tags et citer des personnes que vous aurez ajoutées dans votre réseau. A noter que pour chaque filtre, une musique que vous n’êtes pas obligé d’utiliser est associée.

Toute une série de flux est proposée  : celui des vidéos des personnes que vous suivez, celui de vos vidéos favorites, celui des vidéos populaires, celui des vidéos qui buzzent…

Dans la section des préférences, viddy offre pas mal d’options (pour gérer les filtres, mettre son profil en privé ou en public, visionner les vidéos en plein écran…) et permet de faire des recherches de contacts sur plusieurs réseaux sociaux ou dans son carnet d’adresses.

viddy compte déjà 10 millions d’utilisateurs (pour rappel, Instagram en compte 40 millions dont 10 gagnés très vite grâce à la sortie d’une version sous Android) et a été téléchargé 5,5 millions de fois. Outre-atlantique, il y a un fort engouement pour l’application qui vient d’être valorisée à plus de 300 millions de dollars. Son principal concurrent est Socialcam qui propose quasiment les mêmes fonctionnalités avec trois différences majeures toutefois : il n’y a pas de limite pour la taille des vidéos, le design est un peu plus attrayant et la possibilité d’héberger ses photos dans le Cloud.

Ce site adhère à la charte Contenu 100% humain

Suivez-moi sur X

#ChiffresDuJour 📊 @VivaTech en chiffres (v/ @unpotedanslacom) :
👉 + de 165 000 visiteurs (+10%)
👉 13 500 startups (+20%)
👉 + de 120 pays ont été représentés
👉 IA : près de 40% des exposants
👉 + de 40% de femmes ont pris la parole

📷#VivaTech #Startups #Innovation

🚨 #CafeWayOfLife : J-1 avant la fin de notre campagne sur Ulule.

Y contribuer, c’est valoriser les petits acteurs innovants de la filière #café et viser le rêve d’être exposant à #VivaTech dans quelques années.

On compte sur vous. ▶️ https://tinyurl.com/2rynrh64

#InfoDuJour 🚀 Ce matin, je serai à #VivaTech sur le stand du @KPMG_France (Hall 1, G28) !

Il va être question d'entrepreneuriat, de jeunes, de femmes 👩 engagées, de tech, d'IA 🤖 et d'entreprises à impact.

#CollaborationCommerciale #VivaKPMG

Charger plus...