Emilie Marquois
Consultante Médias Sociaux
Formatrice et conférencière
Community manager
(+33) 06 23 41 43 68
emilie.marquois(at)gmail.com
Mon fil Instagram
Me suivre
 

J’ai oublié mon iPhone

J’ai oublié mon iPhone

J’ai du mal à imaginer ma réaction si j’égarais mon #iPhone. C’est l’objet que j’emmène partout. Mais je crois qu’avec le temps, j’ai appris à me raisonner et à faire attention pour qu’il ne m’empêche pas de vivre le moment présent. En tous cas, moins souvent qu’avant. Et c’est une discipline de tous les jours, car il est envahissant et intrusif.

Cette vidéo illustre bien ce que l’entourage peut ressentir et ce que nous, addicts, faisons sans nous en rendre compte.

Émilie Marquois

Consultante Médias Sociaux | Formatrice et Conférencière en Médias Sociaux | Community manager

Commentaires: 6

  • maria
    13 septembre 2013 5 h 05 min

    ça m’est arrive une fois, j’ai eu une grosse grosse frayeur car il n’était pas très vieux à l’époque. Je l’avais oublié lors de la pause dejeuner pendant une heure en plein jardin de la mairie de levallois il y avait du passage a ce moment et tout, je suis revenue une heure plus tard avec peu d’espoir et il était toujours là… je ne croyais pas mes yeux, decidement j’ai eu beaucoup de chance ce jour. J’aurai du jouer au loto pour voir…

      • maria
        13 septembre 2013 5 h 57 min

        ah bah l’oublier a la maison ça m’arrive plus souvent deja, mais c’est moins grave.

  • Sgb
    13 décembre 2013 8 h 08 min

    Une véritable addiction génératrice d’angoisse. Je réussis mieux désormais à comprendre la personne alcoolique ou dépendante de drogues… Le problème c’est qu’on ne devient pas addict sans raison … Et si l’on supprime ( impossible …) l’iPhone quid du ou des problèmes qui nous ont entraîné vers ce substitut ..?

Commenter