Créez vos affiches « Keep Calm and… » en quelques clics

Que celui qui n’a jamais vu une affiche où on peut lire une citation commençant par « Keep calm… » lève le doigt ! Bon, d’accord, je sors ! Je ne peux pas vérifier si vous avez levé le doigt ou pas. Bref… je trouve ce concept vraiment top ! Et j’imagine que je ne suis pas la seule.

Un peu d’histoire

Pour commencer, sachez qu’il y a eu une 1ère affiche. Il s’agissait d’une affiche (« Keep Calm and Carry On »), produite par le gouvernement britannique en 1939 au début de la Seconde Guerre mondiale, pour remonter le moral des britanniques qui pouvaient craindre une invasion. A l’époque, elle n’a pas spécialement attiré l’attention, jusqu’à sa redécouverte et commercialisation en 2000 (l’affiche est alors dans le domaine public) par une librairie et une apparition en 2007, dans le roman graphique d’Alan Moore et de Kevin O’Neill : « The League of Extraordinary Gentlemen: Black Dossier« . Ca a été le début des parodies et des ré-appropriations. Aujourd’hui, elles sont quasi incontournables. Toute l’histoire de cette affiche, de 1939 à nos jours est présentée sur Wikipédia.

Amusez-vous bien !

Les sites « The Keep Calm-O-Matic » et « The Keep Calm Creator » vous proposent de créer vos propres visuels en quelques clics (le texte, sa taille, les couleurs, l’image de fond, la couronne… tout peut être changé) et de les faire imprimer sur différents supports (sweats, boutons de chemise, carnets, affiches, mugs, sacs, emballages de tablettes de chocolat, jeux de carte, coques pour iPhone…) via des partenariats avec Zazzle ou encore Amazon. Attention, pour les t-shirts par exemple, 11 couleurs sont supportées, pas toutes (et c’est normal).

Un t-shirt « Keep Calm and… »  bientôt chez Youuuhoo

A noter que prochainement, chez Youuuhoo, un appel aux suggestions a été lancé ! Si vous avez envie de porter un t-shirt « Keep Calm and Tweet » un jour, proposez-le !

via

Ce site adhère à la charte Contenu 100% humain

Suivez-moi sur X

#ChiffresDuJour 📊 @VivaTech en chiffres (v/ @unpotedanslacom) :
👉 + de 165 000 visiteurs (+10%)
👉 13 500 startups (+20%)
👉 + de 120 pays ont été représentés
👉 IA : près de 40% des exposants
👉 + de 40% de femmes ont pris la parole

📷#VivaTech #Startups #Innovation

🚨 #CafeWayOfLife : J-1 avant la fin de notre campagne sur Ulule.

Y contribuer, c’est valoriser les petits acteurs innovants de la filière #café et viser le rêve d’être exposant à #VivaTech dans quelques années.

On compte sur vous. ▶️ https://tinyurl.com/2rynrh64

#InfoDuJour 🚀 Ce matin, je serai à #VivaTech sur le stand du @KPMG_France (Hall 1, G28) !

Il va être question d'entrepreneuriat, de jeunes, de femmes 👩 engagées, de tech, d'IA 🤖 et d'entreprises à impact.

#CollaborationCommerciale #VivaKPMG

#RencontreDuJour Team Goldorak ? (par R3D Maker, stand H46-031).

Tu marches dans les allées et d’un coup tu t’arrêtes. 😄

#VivaTech #Startups #Innovation

Charger plus...