Créez vos affiches « Keep Calm and… » en quelques clics

Que celui qui n’a jamais vu une affiche où on peut lire une citation commençant par « Keep calm… » lève le doigt ! Bon, d’accord, je sors ! Je ne peux pas vérifier si vous avez levé le doigt ou pas. Bref… je trouve ce concept vraiment top ! Et j’imagine que je ne suis pas la seule.

Un peu d’histoire

Pour commencer, sachez qu’il y a eu une 1ère affiche. Il s’agissait d’une affiche (« Keep Calm and Carry On »), produite par le gouvernement britannique en 1939 au début de la Seconde Guerre mondiale, pour remonter le moral des britanniques qui pouvaient craindre une invasion. A l’époque, elle n’a pas spécialement attiré l’attention, jusqu’à sa redécouverte et commercialisation en 2000 (l’affiche est alors dans le domaine public) par une librairie et une apparition en 2007, dans le roman graphique d’Alan Moore et de Kevin O’Neill : « The League of Extraordinary Gentlemen: Black Dossier« . Ca a été le début des parodies et des ré-appropriations. Aujourd’hui, elles sont quasi incontournables. Toute l’histoire de cette affiche, de 1939 à nos jours est présentée sur Wikipédia.

Amusez-vous bien !

Les sites « The Keep Calm-O-Matic » et « The Keep Calm Creator » vous proposent de créer vos propres visuels en quelques clics (le texte, sa taille, les couleurs, l’image de fond, la couronne… tout peut être changé) et de les faire imprimer sur différents supports (sweats, boutons de chemise, carnets, affiches, mugs, sacs, emballages de tablettes de chocolat, jeux de carte, coques pour iPhone…) via des partenariats avec Zazzle ou encore Amazon. Attention, pour les t-shirts par exemple, 11 couleurs sont supportées, pas toutes (et c’est normal).

Un t-shirt « Keep Calm and… »  bientôt chez Youuuhoo

A noter que prochainement, chez Youuuhoo, un appel aux suggestions a été lancé ! Si vous avez envie de porter un t-shirt « Keep Calm and Tweet » un jour, proposez-le !

via

Ce site adhère à la charte Contenu 100% humain

Suivez-moi sur X

RT @e_influenceur: Diversité de formats, créativité, utilisation des Reels, stratégies d'influence... De nombreuses marques se distinguent…

L’Observatoire du Positif crée sa 1ère Newsletter mensuelle : la Newsletter du positif.

@loutro1990 @GabrielleDufou5 @BegonThomas @AnneLeca @FBenabadji @ChouetteAgile @agribuzztv @BloomTime_ @mailleCh @optimistan @mlh2011 @LeadsHibiscus @NathalieHUTTER
1/4

Charger plus...