Le pire et le meilleur moment pour poster ses contenus sur Facebook, Twitter, Pinterest, LinkedIn et Google+

Voici une énième infographie sur le meilleur moment pour poster vos contenus sur les médias sociaux (mais aussi et c’est ce qui est un peu différent, sur le pire moment pour le faire). Les créneaux horaires sont proposées pour Twitter, Facebook, Pinterest, Google+ et LinkekIn.

Sachez que ce sont de grandes tendances et que pour Twitter et Facebook notamment, il est possible d’obtenir des informations plus précises à partir de l’analyse de l’activité de sa communauté. En outre, selon le secteur d’activité, ces créneaux horaires peuvent changer (voir l’étude menée par Buddy Media sur Facebook).

via

Ce site adhère à la charte Contenu 100% humain

Suivez-moi sur X

#InfoSearchDuJour 🔎 En 2026, 68 % des recherches effectuées sur Google aux États-Unis se sont terminées sans clic (+ 8 points en 2 ans).

2 raisons :
👉 Les AI Overviews de Google (sur + de 20 % des requêtes)
👉 Les moteurs de recherche alternatifs

#Google #Search

#InfoInfluenceDuJour À l’échelle européenne 🇪🇺 comme en France 🇫🇷, le marketing d’influence s’intègre désormais pleinement au mix marketing global (v/ @kolsquare, 2025).

#InfluenceMarketing #Influence

#InfoRSDuJour @LinkedIn lance son agent IA "Hiring Assistant" en France. Les performances annoncées sont impressionnantes.

N'étant pas dans les RH, j'ai du mal à me rendre compte de l'intérêt d'un tel outil. Il est si difficile de trouver la perle rare sans IA ?

#LinkedIn #RH

#InfoRSDuJour LinkedIn distingue désormais "Portée interne" (vos abonnés et contacts directs) et "Portée hors réseau" (les gens qui vous ont découvert sans vous suivre).

Le but : mieux comprendre qui voit votre contenu. 👍

#SocialMedia #LinkedIn

Charger plus...