Les 9 niveaux d’engagement associés à une page Facebook

L’infographie ci-dessous, créée par l’agence de communication digitale Inaativ, nous présente 9 niveaux d’engagement associés à une page Facebook. Huit d’entre eux concernent les fans d’une page, un dernier fait référence à tous ceux qui ne connaissent absolument pas la page.

Sur leur infographie, les auteurs ont distingué trois grandes catégories, identifiables grâce aux couleurs utilisées :

  • Une catégorie 1 regroupant les ambassadeurs (9) et les animateurs (8) : ce sont les plus engagés ;
  • Une catégorie 2 regroupant les contributeurs (7), les animateurs (6), les partageurs (5) et les cliqueurs (4) : c’est le niveau intermédiaire ;
  • Une catégorie 3 regroupant les lecteurs passifs (3), les inactifs (2) et la masse (1) : les moins engagés ou pas du tout concernés.

Cette infographie résume bien les différents comportements qu’on peut observer sur une page Facebook. Elle nous incite par ailleurs à ne pas considérer la taille d’une communauté comme quelque chose d’indispensable et suffisant. Avoir 5000 fans c’est une excellente chose, par contre, combien commentent, cliquent, partagent… Le niveau d’engagement de vos fans est un signe de bonne santé de votre page ! Pour savoir comment le calculer, rendez-vous chez Amélie Broutin.

via

Ce site adhère à la charte Contenu 100% humain

Suivez-moi sur X

#InfoRSDuJour Le nombre de vues affiché publiquement va mécaniquement augmenter à partir du 24 août.

Pour une fois qu'un changement de calcul nous favorise. 😂 (l'autre mode de calcul, 30 secondes, ne disparaît pas pour autant).

#SocialMedia #YouTube

BFM @BFMTV

"Dès la première seconde où une vidéo commence à être jouée": Youtube change drastiquement sa méthodologie pour décompter les vues
https://l.bfmtv.com/C1HD

#InfoRSDuJour Aux Etats-Unis : les parents et les enfants sont d'accord mais pas dans les mêmes proportions.

#SocialMedia #Menances

#InfoRSDuJour Je viens de recevoir une alerte sur mon compte Slideshare. J'y utilise encore mon ancien pseudo. 🤣

Je ne m'y suis pas connectée depuis des années et vous ? Vous l'utilisez encore ?

#SocialMedia #Slideshare