Emilie Marquois
Consultante Médias Sociaux
Formatrice et conférencière
Community manager
(+33) 06 23 41 43 68
emilie.marquois(at)gmail.com
Mon fil Instagram
Me suivre
 

Vous êtes forcément un phubber

Vous êtes forcément un phubber

Si vous utilisez votre téléphone et que vous ne faites pas attention à la personne qui est à côté de vous, alors, vous êtes un phubber ! Ou bien, vous faites du phubbing. Il s’agit d’un terme créé et diffusé par l’agence McCann Melbourne pour le dictionnaire australien de Macquerie. Personnellement, je ne l’avais jamais entendu.

Une campagne de communication a été lancée autour de ce sujet avec comme objectifs : informer, sensibiliser sur ce « mal » et le diminuer (maintenant qu’on a un terme pour le présenter, c’est plus facile), et bien sûr vendre des exemplaires du dictionnaire.

Un site Web a été créé : http://stopphubbing.com/ Vous y retrouverez toutes sortes de statistiques concernant le phubbing et plein d’autres choses (célébrités qui font du phubbing, upload de photos de phubbers, etc.). Vous pourrez également y dire si vous êtes pour ou contre le phubbing.

Vous pouvez rejoindre le mouvement anti-phubbing sur Facebook si vous le souhaitez : https://www.facebook.com/Stop.Phubbing. Il y a des tas d’images et d’anecdotes.

Une vidéo a été réalisée. On y apprend comment le mot a été crée :

Deux posters (dont celui-ci-dessous) ont été créés :


Source :
La Réclame

Émilie Marquois

Consultante Médias Sociaux | Formatrice et Conférencière | Community manager

Commentaires: 5

  • BOY
    10 octobre 2013 9 h 36 min

    Je ne trouve pas cette attitude particulièrement impolie, sauf quand on me parle en même temps sans lever les yeux, là oui effectivement. Nous avons tous le nez rivé sur nos smartphones, sans doute plus facile que de tenir une conversation face à face.

  • Luc
    11 octobre 2013 7 h 16 min

    Pourquoi le titre de l’article insinue-t-il que je suis forcément un phubber ?

  • Luc
    11 octobre 2013 7 h 35 min

    Ha d’accord, c’est pour faire du clic XD

    Je me disais bien….

Commenter