A quoi ressemble la publication parfaite sur Facebook, LinkedIn et Twitter

Lorsqu’on est une marque, publier le même contenu sur Facebook, LinkedIn et Twitter doit être exceptionnel (lorsqu’il s’agit des actualités importantes par exemple). Il est préférable de créer des statuts différents.

Pourquoi des statuts différents ?

D’une part, il y a des spécificités d’écriture propres à chaque site, d’autre part les audiences sont différentes (les objectifs visés peuvent l’être aussi), enfin les internautes ne consomment pas l’information ni n’interagissent avec elle de la même façon sur chaque d’entre eux.

Vers du sur-mesure

Il convient de faire du sur-mesure comme l’explique Hubspot avec cette présentation pleine de bons conseils (à adapter bien sûr selon les domaines et les situations rencontrées).

 

 

Ce site adhère à la charte Contenu 100% humain

Suivez-moi sur X

#MustReadDuJour La toxicité des plateformes sociales ne constitue pas un bug corrigible, mais une caractéristique systémique nécessitant une refonte complète de notre approche des communications numériques. ▶️ https://tinyurl.com/57rhnr3v (v/ @futurasciences)

#SocialMedia #Etude

#InfoSMMDuJour Découvrez 5 façons dont l’IA va changer le marketing des médias sociaux. ▶️ https://tinyurl.com/4cepuej6 (v/ @socialmedia2day)

#SocialMediaMarketing #IA

#InfoInstagramDuJour [test] 👍 Avec cette fonctionnalité, vos allez pouvoir être dans l'exclusif !

Je pense que ça peut être utile/intéressant dans certains cas, qu'on soit créateur de contenu ou pas.

#SocialMedia #Instagram

Hammod Oh @ihammod_oh

#Instagram is testing a new feature ( Top 5 )

You can share a story with only 5 people you choose with a pink story ring

Charger plus...