Joueur All Blacks plaquant un inconnu dans la rue

Quand les AllBlacks plaquent des inconnus

Voici une jolie publicité réalisée par l’agence TBWA, à l’époque ou le géant américain de l’assurance AIG était encore le sponsor principal des All Blacks ! Elle les montre en train de plaquer des inconnus dans la rue, à première vue, « sans raison ». Une publicité mythique !

Une publicité mythique

Tu es dans la rue, tu te balades, et hop, tu te fais plaquer ou bien tu te prends un ballon de rugby dans la tête. Sans raison ? Pas vraiment ! Bien vu de la part de AIG et TBWA. Même la maman et ses petits canards sont épargnés. Et en plus on termine avec une mignonnerie.

Un maillot, une polémique

Vous aurez peut-être noté que le maillot que portent les joueurs dans cette publicité ne possède pas de col et est sobre et uni ; contrairement à celui que les néo-zélandais arborent depuis de le début de la Coupe du Monde de rugby 2023. Il fait l’objet de nombreuses critiques de la part de la planète rugby depuis qu’il a été dévoilé.

Les goûts et les couleurs

Personnellement, j’aime beaucoup son design (col, fougères…). D’autant que ce maillot de l’équipementier Adidas n’est pas dénué de sens et d’histoire. Mais je peux comprendre les réactions de certains fans et supporters. Moi-même, je n’avais pas beaucoup aimé, il y a quelques années, le maillot rayé, en mode marinière, de notre équipe de France de football. Il me faisait penser à un maillot de prisonnier.

Une petite anecdote

Il y a quelques années, on m’avait proposé de participer à un entrainement des All Blacks. Malheureusement, je n’avais pas pu m’y rendre. Je n’ose même pas imaginer ce que cela doit faire que de se faire plaquer par de tels joueurs ! Cela doit être énorme à vivre !

Et vous, êtes-vous attentif au maillot de votre équipe de sport préférée ?

Ce site adhère à la charte Contenu 100% humain

Suivez-moi sur X

#ChiffresDuJour 📊 @VivaTech en chiffres (v/ @unpotedanslacom) :
👉 + de 165 000 visiteurs (+10%)
👉 13 500 startups (+20%)
👉 + de 120 pays ont été représentés
👉 IA : près de 40% des exposants
👉 + de 40% de femmes ont pris la parole

📷#VivaTech #Startups #Innovation

🚨 #CafeWayOfLife : J-1 avant la fin de notre campagne sur Ulule.

Y contribuer, c’est valoriser les petits acteurs innovants de la filière #café et viser le rêve d’être exposant à #VivaTech dans quelques années.

On compte sur vous. ▶️ https://tinyurl.com/2rynrh64

#InfoDuJour 🚀 Ce matin, je serai à #VivaTech sur le stand du @KPMG_France (Hall 1, G28) !

Il va être question d'entrepreneuriat, de jeunes, de femmes 👩 engagées, de tech, d'IA 🤖 et d'entreprises à impact.

#CollaborationCommerciale #VivaKPMG

Charger plus...