Emilie Marquois
Consultante Médias Sociaux
Formatrice et conférencière
Community manager
(+33) 06 23 41 43 68
emilie.marquois(at)gmail.com
Mon fil Instagram
Me suivre
 

Rendez vos images interactives avec ThingLink

Rendez vos images interactives avec ThingLink

Thinglink vous permet d’annoter, d’enrichir et de partager une image. Thinlink peut aussi s’installer sur différentes plateformes de blog (notamment WordPress, Blogger, Tumblr), vous permettant ainsi de tagger les images de vos articles. Il permet enfin de créer des pages Facebook interactives et engageantes (avec ThingLink Tabs).

Le service propose plusieurs fonctionnalités :

  • Il est possible d’uploader une image depuis sont ordinateur, à partir d’une URL, ou encore de la récupérer à partir d’un compte sur Flickr.
  • On peut ajouter autant de tags qu’on souhaite et très différents : une URL, une vidéo YouTube, un morceau de musique… Le site interagit avec plusieurs services YouTube, Vimeo, SoundCloud, Google Maps, Spotify, Flickr, Facebook, Twitter, LinkedIn, Amazon, eBay, BestBuy, iTunes, Etsy, Mailchimp and FanBridge.
  • Il est possible de partager une image par mail, sur Twitter, sur Tumblr et sur Facebook ou encore de la rendre accessibles vie une URL dédiée
  • Il est possible de l’embedder dans une page Web
  • Le site fournir plusieurs statistiques ; nombre d’embed, nombre de clics sur les tags, nombre de vues des tags, nombre de vues de l’image…
  • Vous pouvez rendre l’image éditable par plusieurs personnes

Voici une image que j’ai taggée après avoir installé le plugin WordPress (voir le petit point qui apparaît sur l’image) :

Plusieurs exemples sont proposés ici et voici une vidéo qui présente en moins de 2 minutes le produit :

Pour bénéficier de toutes ces fonctionnalités, plusieurs offres sont proposées. Il est en outre possible d’ouvre un compte professionnel.

Émilie Marquois

Consultante Médias Sociaux | Formatrice et Conférencière en Médias Sociaux | Community manager

Pas de commentaires

Commenter