Telesound : et si on communiquait avec des sons ?

TeleSound est une nouvelle façon de communiquer avec ses amis et sa famille en utilisant simplement et uniquement des sons. C’est comme si vous envoyiez des SMS, mais sonores. Concrètement, Telesound se présente sous la forme d’un petit boitier (tout le monde reconnaîtra nos téléphones d’autrefois), fonctionnant avec des piles AAA, qui se connecte à votre smartphone ou votre tablette par Bluetooth 4.0.

C’est un projet d’Olivier Mével (créateur de Nabaztag, le lapin Wifi) et de Marc Chareyron (ancien DG de l’agence Duke-Razorfish).

Comment ça marche ?

Vous êtes confortablement installé dans votre banquette et vous avez envie d’envoyer un petit bisou à votre bien-aimée (qui a un Telesound). Vous ouvrez l’application, vous choisissez le ou les sons que vous voulez lui envoyer (ils y en a 1000 et ils sont représentés sous la forme d’icônes) et vous validez. Elle le(s) reçoit quasi instantanément, si son iphone/sa tablette se trouve à 10 mètre de son Telesound.

Pour recevoir des sons, vous devez posséder un smartphone ou une tablette :

  • Apple ou Android compatible Bluetooth 4.0, notamment :Apple – iPhone 4S & 5, iPad 3, iPad Mini, iPod Touch (5ème génération)
  • Android – Samsung Galaxy S3, HTC One X, Nexus 4

Quels usages ?

Ils sont très nombreux comme le montre cette vidéo de quelque minutes.

 

Au quotidien

Aucun risque d’être dérangé, si vous ne le souhaitez pas. Vous pouvez mettre votre Telesound offline en le retournant. Dès que vous le retournez, il se reconnecte. Vous pouvez rejouer le dernier message avec le geste de la boîte à meuh. L’historique des messages reçus, le volume et les paramètres de confidentialités sont accessibles via l’application sur votre smartphone ou tablette.

Vous aimez Telesound ? Soutenez le projet en vous rendant sur Kickstarter. Je crois bien que c’est ce que je vais faire ! J’adore l’idée, le côté ludique et aussi le côté rétro ! Et on aura plusieurs couleurs.

 

Ce site adhère à la charte Contenu 100% humain

Suivez-moi sur X

#InfoRSDuJour 📱 Le savez-vous ? 1 Français sur 4 dîne en consultant les réseaux sociaux. (v/ @RMCInfo)

J'avoue garder le téléphone à proximité et regarder les RS quand je suis seule, mais jamais quand il y a mes enfants, de la famille...

Et vous ?

#SocialMedia #Repas

En France, le taux moyen d’adoption de l’IA est de 37,5%, mais de 18,5% au travail et 11% pour l’apprentissage. L’essentiellement des usages concerne des sujets persos : recherches d’informations ou conseils pratiques.
#GenAI

📲 X added a new “Priority” tab for notifications. Here’s what you should know:

• Available for accounts with 500 followers or more.
• Notifications are shown from accounts with and without a blue tick.

h/t @nikitabier

#InfoRSDuJour En Australie, les - de 16 ans n'ont officiellement pas le droit d'avoir accès aux #RS. Mais l'interdiction est facile à contourner. C'était prévisible. 😂

✅ Accompagner > censurer.
✅ Rendre + sûrs les RS > Interdire.

#SocialMedia #Jeunes

Charger plus...