Emilie Marquois
Consultante Médias Sociaux
Formatrice et conférencière
Community manager
(+33) 06 23 41 43 68
emilie.marquois(at)gmail.com
Mon fil Instagram
Me suivre
 

Tour du monde de Foursquare avec Jack Typhus de Strasbourg #4srquaretour

Tour du monde de Foursquare avec Jack Typhus de Strasbourg #4srquaretour

Pour cette nouvelle étape du Tour du monde de Foursquare, je vous donne rendez-vous dans l’est de la France, à Strasbourg, avec l’interview de Jack Typhus. Son profil sur Foursquare : https://fr.foursquare.com/jacktyphus

Peux-tu te présenter rapidement ?

Bonjour, C’est moi Jack Typhus, (vous vous doutez bien que c’est un pseudo…), je vis sur Strasbourg, je suis blogueur depuis un an et accro au réseaux sociaux, surtout Twitter d’ailleurs. Je fais un peu de tout sinon : je participe à des Twit’apéros sur Strasbourg, anciennement chroniqueur au podcast @WillandCo et consultant pour la marque de t-shirts en ligne “Sales Gosses“… Sinon, je fais aussi la vaisselle, le ménage, et je suis disponible pour 15 ? de l’heure pour les mariages et les barmiztva !

Depuis quand utilises-tu Foursquare et pourquoi as-tu créé un compte ?

Compte créé par curiosité à l’époque, puis c’est devenu addictif… Je l’utilise à titre perso, et des fois même à titre pro pour me souvenir des rendez-vous que j’ai pu faire durant la journée écoulée !

Comment utilises-tu Foursquare ?

Mon astuce, c’est de toujours checker aux endroits où je vais, j’évite de tricher comme certains… Mais, je checke souvent quand je quitte le lieu, histoire d’être tranquille quand même au niveau de ma vie privée ! Par contre, j’avoue (mea culpa), je checke en “caché” quand je checke au McDo !

Fais-tu des check-in sur d’autres services que Foursquare ?

Non, du tout, surtout pas sur Facebook Places, ni même les autres, je me limite à Foursquare !

Utilises-tu des applications Foursquare ? Si oui, lesquelles ?

Bonne question… Non, je reste sur le service officiel

Qu’est-ce qui te plaît dans Foursquare ?

J’aime bien l’esprit, surtout quand ça se passe bien : ça doit rester une saine et fun compétition pour les mayorships et les badges… tout le reste est superflu !

Qu’est-ce qui te déplaît dans Foursquare ?

Je n’aime pas cette situation : tu checkes à un endroit alors que quelqu’un vient de checker que tu ne connais pas… et tout le monde sur la TL pense que tu te fais un truc avec… C’est mal foutu je trouve ! Je n’aime pas trop les tricheurs ou même les personnes qui font des faux comptes pour suivre tes pas sur Foursquare…

Quel est l’intérêt de Foursquare pour l’internaute ?

Découvrir des bons plans, des bonnes adresses, un jeu fun avec ces potes IRL ou non, participer à des événements sympas comme le Fourquare Day

Vas-tu continuer à utiliser Foursquare ?

Bien sûr, pour le moment, je n’ai pas de raison d’arrêter. Ceci dit, je fais de plus en plus attention à mes check-ins et j’essaie de pas polluer ma TL Twitter avec ça.

A ton avis, Foursquare va t-il décoller en France ? La géolocalisation de manière générale ?

Je suis partagé, je ne le pense pas au fond… J’ai peur que les majorité de la population prenne ça comme une atteinte à la vie privée… Il faut être un peu geek, pour y trouver un réel intérêt, et pourquoi pas l’utiliser pour gonfler son score KLOUT par exemple?

Émilie Marquois

Consultante Médias Sociaux | Formatrice et Conférencière en Médias Sociaux | Community manager

Commentaires: 2

  • JackTyphus
    12 décembre 2011 11 h 23 min

    Merci pour l’interview !

  • BOXSONS
    12 décembre 2011 19 h 42 min

    Le débat sur la vie privée, aussi légitime qu’il soit, pollue complètement les opportunités de la géolocalisation.

Commenter