Emilie Marquois
Consultante Médias Sociaux
Formatrice et conférencière
Community manager
(+33) 06 23 41 43 68
emilie.marquois(at)gmail.com
Mon fil Instagram
Me suivre
 

Unroll.me pour se désinscrire des newsletters en un clic

Unroll.me pour se désinscrire des newsletters en un clic

Si on n’est pas assez vigilant, sélectif, on se retrouve très vite abonné à plusieurs newsletters, mailings, etc. Au fil du temps, on se rend compte qu’on n’a plus le temps de tout lire ou que les contenus ne nous intéressent pas/plus. Commence alors un long et fastidieux processus de désabonnement. Je parle en connaissance de cause car j’ai connu cette situation l’été dernier, en voulant faire un peu de ménage. C’était avant de connaître Unroll.me

Unroll.me permet se désabonner de plusieurs mailings depuis un seul endroit. Lorsque vous arrivez sur le site, connectez votre boîte de messagerie à l’outil. L’outil supporte les outils suivants : Gmail/Google Apps, Yahoo! Mail, AOL Mail, iCloud, Outlook.com, Hotmail, MSN et Live Mail.

Il lance alors un scanning et vous sort, par ordre alphabétique, la liste de vos abonnements. Vous pouvez soit vous désinscrire (en un clic), soit les ajouter dans un dossier “Rollup”. Dans ce cas, les newsletters seront regroupées et un seul mail vous sera envoyé le jour où vous le souhaitez. Ce qui est bien, c’est que vous faites quelques découvertes.

edit-subscriptions

L’outil est totalement gratuit, par contre, on vous demande de partager un petit message sur Facebook, Twitter ou d’envoyer un mail à 5 de vos amis pour continuer à l’utiliser gratuitement.

En deux mots top ! Pour utiliser Unroll.me, c’est ici.

Émilie Marquois

Consultante Médias Sociaux | Formatrice et Conférencière en Médias Sociaux | Community manager

Commentaires: 4

Commenter