Visualisez en un clin d’oeil votre présence en ligne avec Googlemii

Si vous connaissez 123people.fr, vous savez probablement qu’un nuage de tags était proposé quand on tape un prénom et un nom dans l’espace requête. Ce n’est pas parfait (notamment pour la gestion des homonymes qui n’est pas prise en compte) mais cela donne une idée de la manière dont vous êtes présent sur le Web, ou plutôt de la manière dont vous avez travaillé votre présentation (si vous vous êtes présenté(e) bien sûr). Si vous utilisez toujours la même biographie et les mêmes mots-clés, forcément, ils ressortiront dans ce nuage de mots-clés. Googlemii, de iProtego, propose aussi de générer un nuage de mots-clés.

Vous l’aurez compris, l’outil est basé sur Google. Ce qui est sympa c’est qu’on peut choisir les couleurs du nuage de mots-clés généré et le partager sur Twitter, Facebook et par mail. Ce qui est dommage, par contre, c’est qu’il n’y a pas de code embed pour intégrer le nuage dans un blog/site, et qu’on ne peut pas modifier le nuage (le nombre de mots-clés par exemple). En ce qui concerne la pertinence du nuage généré, en ce qui me concerne, c’est assez proche de ce que j’attendais. Mais je suis assez surprise de voir « mogettes de Vendée » alors qu’il n’y a eu qu’un article l’année passée et de ne pas voir ma rubrique 01net.

Ce site adhère à la charte Contenu 100% humain

Suivez-moi sur X

Demain matin, Gmail ne répond plus. Google Calendar est vide. Vos fichiers inaccessibles. Vos photos des 10 dernières années, disparues. Votre gestionnaire de mots de passe ne s'ouvre plus. Claude ne fonctionne plus.

Combien de temps tenez-vous ?

#ObjetDuJour 📵 Les notifications et les RS vous happent sans cesse ?

Une solution ? #Brick, un petit appareil qui bloque les apps choisies. Un geste pour activer, un retour physique pour débloquer. Simple, efficace ?

Tout le monde en parle. 🤨

#SocialMedia #DigitalDetox

Brick @livebricked

The Brick device transforms your smartphone into the distraction-free tool it was meant to be.

Charger plus...