Emilie Marquois
Consultante Médias Sociaux
Formatrice et conférencière
Community manager
(+33) 06 23 41 43 68
emilie.marquois(at)gmail.com
Mon fil Instagram
Me suivre
 

Visualisez en un clin d’oeil votre présence en ligne avec Googlemii

Visualisez en un clin d’oeil votre présence en ligne avec Googlemii

Si vous connaissez 123people.fr, vous savez probablement qu’un nuage de tags était proposé quand on tape un prénom et un nom dans l’espace requête. Ce n’est pas parfait (notamment pour la gestion des homonymes qui n’est pas prise en compte) mais cela donne une idée de la manière dont vous êtes présent sur le Web, ou plutôt de la manière dont vous avez travaillé votre présentation (si vous vous êtes présenté(e) bien sûr). Si vous utilisez toujours la même biographie et les mêmes mots-clés, forcément, ils ressortiront dans ce nuage de mots-clés. Googlemii, de iProtego, propose aussi de générer un nuage de mots-clés.

Vous l’aurez compris, l’outil est basé sur Google. Ce qui est sympa c’est qu’on peut choisir les couleurs du nuage de mots-clés généré et le partager sur Twitter, Facebook et par mail. Ce qui est dommage, par contre, c’est qu’il n’y a pas de code embed pour intégrer le nuage dans un blog/site, et qu’on ne peut pas modifier le nuage (le nombre de mots-clés par exemple). En ce qui concerne la pertinence du nuage généré, en ce qui me concerne, c’est assez proche de ce que j’attendais. Mais je suis assez surprise de voir “mogettes de Vendée” alors qu’il n’y a eu qu’un article l’année passée et de ne pas voir ma rubrique 01net.

Émilie Marquois

Consultante Médias Sociaux | Formatrice et Conférencière en Médias Sociaux | Community manager

Commentaires: 5

  • Audrey Leroy
    18 juillet 2012 7 h 42 min

    Super, mais alors avec un nom répandu comme le mien, il ya un peu de tout!

      • Loic Gervais
        27 juillet 2012 12 h 41 min

        Dans la même veine, j’obtiens des résultats différents si je tape mon prénom avec ou sans le tréma, d’ailleurs c’est une constante dans ce type d’outil plus quelques mots vide du type “pouvezconnaitre” “loading” ou “bonjour”. Par contre l’interface de présentation est très sympa.

Commenter